Crossers-Dresseurs

Les crossers s'essayent au dressage de Pokémon !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neunoeille
Dresseur débutant
Dresseur débutant

Féminin

Carte de Dresseur
Victoires et défaites:
Version: Perle Perle
Code ami:

MessageSujet: Les Concours   Sam 23 Juin - 22:46

Concours Pokémon

Le concours Pokémon n'est pas seulement l'équivalent des concours des versions Rubis, Saphir et Emeraude. Non. C'est bien plus que ça ! Je vais détailler ça, et vous allez voir, c'est 3 fois mieux qu'avant !

Le lieu des concours :

1) L'épreuve de Beauté

Le but est ici de... décorer votre Pokémon ! Grâce à l'écran tactile, vous devrez faire glisser jusqu'à votre Pokémon des tas d'accessoires qui vous sont fournis (fleurs, lunettes, colliers, couvre-chefs, etc.). Vous pourrez également changer le décor de fond.

Une fois cela fait, vous montrez votre Pokémon, et si les spectateurs aiment bien (en fonction du type de concours auquel vous participez, c'est-à-dire les mêmes qu'avant : Robustesse, Intelligence, Sang-froid, Beauté et Grâce), vous aurez plus ou moins de points.

On pourrait comparer ce système aux versions R/S/E où des spectateurs vous donnaient des coeurs selon le nombre et le niveau de Pokéblocs que vous donniez à votre Pokémon.

2) L'épreuve de Danse

Dans cette épreuve, vous prenez la place du Pokémon sur le devant de la scène ou bien un des trois derrière. Le but est de danser en rythme avec la musique qui passe, et ce grâce aux 4 boutons présents sur l'écran tactile. Bien sûr, mieux vous dansez, plus vous aurez de points !

3) L'épreuve des démonstrations

Enfin, la dernière épreuve ne devrait pas trop vous surprendre puisqu'il s'agit là du système R/S/E : faire des démonstrations avec vos attaques et faire peur à vos adversaires, le tout selon la catégorie choisie en début de concours. Elle se déroule en 5 rounds.

Il y a tout de même une autre petite différence avec les anciennes versions : la disparition des Pokéblocs, qui sont remplacés par... du Poképain !

Le Poképain

Il sert à augmenter les stats (Robustesse, Intelligence, Sang-froid, Beauté et Grâce), qui sont déterminées par la baie pétrie.

Pour le fabriquer, rien de plus simple :

Allez utiliser une machine chez un boulanger (là encore, une petite comparaison avec les anciennes versions, car c'est un peu l'équivalent du Broyeur de Baies) et vous choisissez une baie. D'après le scan, je pense que vous vous doutez que la qualité du Poképain dépend de la précision et de la vitesse pour le pétrir.

Tout cela grâce, encore un fois, au l'écran tactile qui est décidemment (et heureusement) bien exploité !

Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Membre de la Ligue [Modo]
Membre de la Ligue [Modo]

Masculin

Carte de Dresseur
Victoires et défaites: V=13 et D=1
Version: Diamant Diamant
Code ami: 2749 8415 7600

MessageSujet: Re: Les Concours   Sam 23 Juin - 23:40

Voilà de bien bonne nouvelles Smile Je croyais que les concours restaient les mêmes que sur r/s, ces nouveaux concepts m'ont l'air plutôt intéressants, même si je suppose qu'il y aura les mêmes combinaisons qui reviendront pour le concours de beauté^^ Encore un très bon article, tu les fais seule?

Code ami - version Diamant - Enzo / 2749 8415 7600
Neunoeille
Dresseur débutant
Dresseur débutant

Féminin

Carte de Dresseur
Victoires et défaites:
Version: Perle Perle
Code ami:

MessageSujet: Re: Les Concours   Sam 23 Juin - 23:45

Bah je m'aide un peu d'internet, pour me documenter un peu et les photos, je les ai trouvé sur internet encore. Mais certains articles sont copier/coller (Vive Internet !!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Concours   Aujourd'hui à 22:46

Les Concours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1