Crossers-Dresseurs

Les crossers s'essayent au dressage de Pokémon !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[aide] création d'une équipe de choc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zondaj
Dresseur débutant
Dresseur débutant

Masculin

Carte de Dresseur
Victoires et défaites:
Version: Diamant Diamant
Code ami: 4467-8298-3248

MessageSujet: [aide] création d'une équipe de choc   Lun 27 Aoû - 21:08

Salut,
J'aimerai me créer une team de choc donc je vous demande conseil Big smile .Je compte l'entrainer d'après vos conseils pour qu'il soit au maximum de leur force.
Donc voici à quoi j'avais pensé:
-Simiabraz avec ses attaques actuelles: roue de feu,mach punch,close combat et boutefeu. (le bon pokemon feu)
-Etouraptor : vol,aeropique,rapace et close combat
-Magnezone : cage eclair,bombaimamant,etincelle et ultrason
-Torterra :lance-soleil,giga-sangsue,tempete verte, seisme
-Pingoleon:hydroblast,surf,cascade,bec vrille

J'avais pensé à un metalosse (vu en troupeau et attrapé en terhal)mais il n'a qu'une attaque :bélier (quelle ct lui faudrait-il ?)
Ou bien Dracolosse,smogogo ou un pokemon psy mais lequel(un de ses 3 choix)
Voici mes questions.Est-ce bon d'avoir les 3 starters dans son équipe? scratch
Quel pokemon me conseillerez-vous ?Je pense que mon équipe est un peu trop bourinne.
voila j'attends l'avis des experts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmdhave
Membre de la Ligue [Modo] et Chevalier de l'ordre des niv100
Membre de la Ligue [Modo] et Chevalier de l'ordre des niv100

Masculin

Carte de Dresseur
Victoires et défaites: V= 24 et D= 4
Code ami: 4167 1815 8772

MessageSujet: Re: [aide] création d'une équipe de choc   Lun 27 Aoû - 21:41

avec 3 pokémons sensible au sol dont 1 fois 4, il y a un problème en effet

sinon pour une équipe contre des joueurs humains, j'essaie toujours de ne pas mettre 2 attaques de même type sur le même poké, mets en d'autres types ou des attaques défensives ou d'altérations de statut selon ce qu'apprennent ton pokémon

ton simiabraz a 2 attaques feu et 2 attaques combat, pour moi c'est 2 de trop
étouraptor : 3 attaques vol
torterra : 3 attaques plantes
pingoleon: 3 attaques eau

tu ne te serviras quasi jamais de 2 attaques de même type choisit la plus puissante ou la plus pratique en tenant compte de ta valeur d'att et d'att spéciale quand certaines de celles-ci sont spéciales et d'autres sont physiques : cascade est physique et surf spécial par exemple.

terhal n'a que bélier comme attaque mais métalosse en a plein d'autres mais encore une fois c'est un pokémon qui a faiblesse sol et je peux te dire que les attaques séisme affectant tous les pokés sur le terrain ne sont pas rares, j'en utilise moi même

je n'ai pas regardé les autres faiblesses, ça mériterait de se pencher dessus pour voir quel pokémon tu peux te permettre vis-à-vis des faiblesses des autres.

zondaj
Dresseur débutant
Dresseur débutant

Masculin

Carte de Dresseur
Victoires et défaites:

MessageSujet: Re: [aide] création d'une équipe de choc   Lun 27 Aoû - 22:50

d'accord jmdhave je vais supprimer les attaques(merci) Avez-vous d'autres conseils?
D.Cylny*
Membre de la ligue et Maître de l'ordre des Chevaliers des niv100 [Admin]
Membre de la ligue et Maître de l'ordre des Chevaliers des niv100 [Admin]

Masculin

Carte de Dresseur
Victoires et défaites: V=74 et D=4
Code ami: 5197 9750 7624

MessageSujet: Re: [aide] création d'une équipe de choc   Mar 28 Aoû - 8:50

+1 avec tout ce qu'a dit Jmdhave! Surtout au niveau des mouvesets de tes pokémon: Trop d'attaques offensives pour peut de défensive (et de surcroit de même type!). Donc attention à ce point.

zondaj a écrit:

J'avais pensé à un metalosse (vu en troupeau et attrapé en terhal)mais il n'a qu'une attaque :bélier (quelle ct lui faudrait-il ?)
Ou bien Dracolosse,smogogo ou un pokemon psy mais lequel(un de ses 3 choix)

Il faut d'abord savoir que les 3 pokémon que tu proposes là sont dans des registres complètement diférents!! Dracolosse a d'excellente statistiques surtout en attaque, smogogo est un "ennuieur" qui pourra à la fois nuire à l'ennemi avec le poison et te protéger avec des attaque du genre "mur lumière" et un pokémon psy a généralement une stats d'attaque spéciale plus élevé que le reste! Donc le choix dependra du reste de ton équipe!

zondaj a écrit:
Est-ce bon d'avoir les 3 starters dans son équipe? scratch

Personnellement je ne suis pas fan! Je considère qu'il y a de meilleures combinaisons possibles! Maintenant je ne vois pas d'autre objection aux 3 starters dans une équipe!

zondaj a écrit:
Quel pokemon me conseillerez-vous ?

Dracolosse (puissant mais attention au attaques glace et dragon)! Je te conseil aussi de réfléchir à l'obtention d'un pkmn de type glace toujours fort utile dans une équipe (contre les dragons notament ---> Drattak étant très courrant dans les équipe modernes)

zondaj a écrit:
Je pense que mon équipe est un peu trop bourinne.

Je le penses aussi ^^ ! Il faudrait repenser tes movesets surtout! et puis comme l'a dit Jmdhave, la triple faiblesse sol (seisme hypercourrant et nouvelle attaque sol très puissante tel "Telluriforce").

zondaj
Dresseur débutant
Dresseur débutant

Masculin

Carte de Dresseur
Victoires et défaites:

MessageSujet: Re: [aide] création d'une équipe de choc   Mar 28 Aoû - 13:41

j'ai regardé dans mes ct et je pense que je pourrai remplacer les attaques de trop
Par exemple: ultralaser a la place de mach punch pour simiabraz ?

Il est vrai qu'un pokémon glace me serait utilie^^.J'ai regardé les types: un lipoutou a le double type glace/psy ,dimoret ou kaimorse glace/eau mais 2 pokemon eau ferait beaucoup je pense.
Encore merci pour vos conseils
Enzo
Membre de la Ligue [Modo]

Masculin

Carte de Dresseur
Victoires et défaites: V=13 et D=1
Code ami: 2749 8415 7600

MessageSujet: Re: [aide] création d'une équipe de choc   Mar 28 Aoû - 15:06

Hmm... Ultralaser je te le déconseille, tout simplement car tu as un tour où tu dois te recharger juste après sans pouvoir switcher, ni attaquer, et l'adversaire peut en profiter^^ Sinon, pour le poké glace, c'est en fonction de ta team que tu dois te baser... Après quelque recherches, j'ai trouvé 2 pokés qui sortaient du lot des 22 poké glaces... Ce sont tous deux des pokés purement de type glace, les affubalnt de 4 faiblesses (combat, acier, feu et roche) pour une seul résistance (glace) Oui c'est dur à avaler, mais les doubles types ne sont pas forcément mieux (les pokémons eau/glace ont autant de faiblesse pour la seul résistances eau en plus, et les faiblesses électriques et plantes sont très génantes...) Revenons donc à nos deux poké....

En premier, Givrali, évolution d'Evoli, dont l'attaque spéciale dépasse de loin tous les autres poké glaces (359, et il peut même approcher les 400 si son caractère augmente son attaque spéciale) Sa défense est également très elevée (319) et sa défense spe n'est pas mauvaise (289) Résident tout de même 2 problèmes: sa vitesse de 229, mais ce n'est pas non plus catastrophique, et son move, dont les choix sont extrêmemeny réduits.

Givrali @restes
Laser glace
Hurlement
Voeu (soigne la moitié de vos PV au prochain tour, même si le Pokémon change)
Abri

On aurait pu lui mettre relais par Evoli), mais le pauvre Givrali n'a malheureusement rien à relayer...

En second, le légendaire Regice... Après tout, on a bien le droit à un légendaire par équipe Razz Après l'offensif Givrali, voici le défensif Régice, 499 de défense spé! (et sans caractère s'il vous plait, avec lequel il peut atteindre 548!!)Par comparaison, même un leuphorie très réputé dans la matière du spé ne le dépasse pas avec son "petit" 369. Son attaque spéciale n'est pas mauvaise du tout (299) tout comme sa défense (299) ce qui fait de ce Régice un spécimen de choix dans le rayon des types glaces! Attention tout de même à ne pas se prendre une attaque phisique super efficace (comme une attaque roche stabbée par exemple) car il n'apprécierait pas^^ Son move...

Régice @restes
Laser glace
Tonerre
rune protect/Toxic/Cage éclair/Explosion
repos

Laser glace + tonerre, ça couvre pas mal de type, rune protect, ça sert toujours, mais on peut le remplacer par une attaque enuuyante de type toxic ou cage éclair, voire si vous vous sentez l'âme d'un kamikaze, rajouter l'attaque explosion pour atomiser le pauvre poké adverse qui se souviendra longtemps de vous king Repos, pour se soigner, c'est toujours utile Razz

Bon, moi je conseillerai quand même plus Régice (Excellent défenseur, bon attaquant) mais Givrali peut quand même être un bon choix, en wisher (poké qui possède voeu dans son move) qui pourra s'auto-soigner en combo avec abri pour passer un tour sans danger ou switcher sur un autre poké de son équipe pour le régénerer. Voilou!

Code ami - version Diamant - Enzo / 2749 8415 7600
zondaj
Dresseur débutant
Dresseur débutant

Masculin

Carte de Dresseur
Victoires et défaites:

MessageSujet: Re: [aide] création d'une équipe de choc   Mar 28 Aoû - 21:28

Merci pour tout ces détails Enzo Exclamation
Je préfère opter pour givrali car il n'est pas légendaires donc pas de problèmes à ce niveau.D'accord pour ultralaser je ne pensais plus au tour de recharge Rolling Eyes
Pour finir je pense que je vais choisir dracolosse
auré-du-14
Dresseur débutant
Dresseur débutant

Masculin

Carte de Dresseur
Victoires et défaites: V0 D0
Code ami: 3222 3556 3944

MessageSujet: je te conseille   Sam 13 Oct - 16:06

[b]moi je te conseille dracolosse
Voir le profil de l'utilisateur http://cfsdcfscfskc.un-clic-pour-la-foret.com/
Enzo

Masculin

Carte de Dresseur
Victoires et défaites: V=13 et D=1
Code ami: 2749 8415 7600

MessageSujet: Re: [aide] création d'une équipe de choc   Sam 13 Oct - 20:29

auré-du-14 a écrit:
[b]moi je te conseille dracolosse

Choix sans aucun argument, donc de ce fait complètement inutil. Un pokémon est bon si on réfléchit un tant soit peu à son move, et dans quelle équipe l'intégrer. Même un Dracolosse peut s'avérer inutil voire même handicapant dans certaines équipes (où par exemple le type glace ferait du dégât)

Code ami - version Diamant - Enzo / 2749 8415 7600
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [aide] création d'une équipe de choc   Aujourd'hui à 3:06

[aide] création d'une équipe de choc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1